logo

Amizmiz bike trip
Amizmiz All Mountain Adventure - 13/17 mai 2015
Amizmiz (Maroc)

Programme

Nous roulons en journée le matin et l’après-midi. La pause déjeuner se fait autour d’un pique nique ou d’un repas servi chez l’habitant dans les villages.

Jour 1 – Mercredi 13 mai:
On arrive… RDV à l’aéroport de Marrakech Menara vers 16h30. Puis transfert en minibus vers l’endroit où nous passons la nuit dans le « Sahara Marrakchi », en bordure du désert d’Agafay. Préparation des vélos en fin d’après-midi. Nuit dans un bivouac permanent.

Jour 2 – Jeudi 14 mai:
Premier jour de roulage. Nous découvrons les collines et les Canyons d’Agafay. C’est un spot magnifique. Sensations et grands espaces garantis. Nous ferons aussi quelques lignes hors piste. Sur cette étape, il fera assez chaud. A VTT : 55km / 1000 m+ / 700 m-.
Après un court transfert véhiculé, soirée et nuit dans une auberge qui est une ancienne bergerie à 2000 m d’altitude. Un lieu hors du temps.

Jour 3 – Vendredi 15 mai:
2ème jour de roulage. Nous roulons sur une magnifique boucle « all mountain » avec des sentiers monotraces très aériens et des vues magnifiques sur les montagnes. On ne descend jamais en dessous de 1400 m d’altitude. Retour à l’auberge.
A VTT : 45 km / 800 m+ / 800 m-
Soirée et nuit dans la même auberge.

Jour 4 – Samedi 16 mai:
Cette dernière étape en ligne avec notamment le fameux sentier baptisé « Rocky Erdouz », un sentier monotrace assez engagé de 22 km.
Après un repas pris en altitude, nous enchaînons le sentier que nous avons baptisé « Nirvana » : un monotrace en balcon qui file vers le village d’Amizmiz. L’une des plus belles ambiance « escarpée » de mon expérience de vététiste.
A VTT : 50 km / 600 m+ / 1200m-
Au terme de cette journée, nous arrivons au gîte à vélo.
Repas et Nuit en gîte confortable.

Jour 5 – Dimanche 17 mai:
On souffle… Récupération des housses ou cartons de transport, démontage et reconditionnement dans vélos. Transfert vers l’aéroport pour vos vols dans la journée.