logo

Marrakech Trophy
Marrakech Trophy - 7/12 novembre 2015
Atlas (Maroc)

L'esprit du Marrakech Trophy

  • Nous n’avons deux mots d’ordre : Profiter et Partager. Profiter au mieux de merveilles du Maroc, de ses villages et de l’expérience acquise par notre guide. Partager avec vous, et les gens qui nous accueillent, le plaisir que nous avons à sillonner ce pays à VTT.
  • Ce raid nécessite une bonne condition physique et un bon bagage technique. Quelques montées sont assez longues, mais la pente n’est jamais très raide. Les descentes s’effectuent un maximum sur des singlestracks techniques. La part belle est donnée au plaisir du pilotage. Pas de longs transferts, le point de départ du raid est à moins d’une heure de Marrakech. En général, l’arrivée et le départ des étapes ont lieu de l’auberge où nous passons la nuit.
  • Tous vos bagages seront transportés par notre assistance. Vous roulerez léger, un simple « Camelbak » sur votre dos pour emmener l’eau et vos petits effets. Chaque jour nous fournissons l’eau et des fruits frais. Sécurité et confort oblige, notre 4X4 d’assistance est toujours à disposition, que ce soit pour les transferts avec vos VTT solidement fixés sur le toit grâce à une galerie spéciale, pour les petites pannes, ou encore pour les ravitaillements si nécessaire.
  • Moins de temps en 4X4 = plus de temps sur votre VTT!
  • Grâce à cette formule, vous découvrirez tous les spots mythiques qui ont fait la légende du MT. Nous y avons rajouté quelques nouveautés dont notre guide Pierre-Alain, dit « le Swiss Fenec », a le secret.
  • Le vélo idéal pour ce raid est un VTT tout suspendu avec des débattements entre 100 et 150 mm, pneus de section 2.1 au minimum. Le port de protections sur les descentes techniques est fortement conseillé.
  • Maximum 30 participants pour cette édition.