logo

Marrakech Trophy
Marrakech Trophy - 7/12 novembre 2015
Atlas (Maroc)

Faq

  • Quel vélo convient le mieux au MT ?
    Le vélo idéal pour le MT est un VTT tout suspendu avec des débattements entre 100 et 140 mm, pneus de section 2.1 au minimum. Ce VTT devra être en parfait état de marche. La transmission, les suspensions, le freinage auront été révisés et idéalement auront déjà fait une ou plusieurs sorties de réglage. Vous viendrez avec des plaquettes de freins neuves ou en très bon état.
    Concernant le train roulant, si vous roulez en tubeless (ce que nous vous conseillons vivement), pensez au kit de réparation et à faire le plein de préventif.

  • Dois-je amener des protections ?
    Le port de protections sur les descentes techniques, notamment lors de la 3ème étape, est fortement conseillé.

  • Comment nos bagages nous suivent-ils ?
    Lorsque nous changeons d’hébergement, vous laissez vos bagages à l’équipe qui se charge de les acheminer vers notre destination du soir.

  • Qu’est-ce que j’emporte avec moi sur le vélo en journée ?
    Comme tout vététiste responsable, vous porterez un casque en bon état, des gants et des lunettes adaptées à la pratique.
    Idéalement, vous roulerez avec sac « porte boisson » dans lequel vous aurez un nécessaire de réparation et quelques effets personnels pour vous couvrir en cas d’intempéries.
    Vous prévoirez des chambres à airs, mini-pompe, démonte pneus, dérive chaîne, maillon rapide et multi-outils.

  • A quel public s’adresse le MT ?
    Pour s’attaquer au Marrakech Trophy, nous vous demandons de maîtriser les fondamentaux du pilotage VTT que sont la lecture du terrain, l’anticipation des changements de vitesses, le passage en devers, les descentes en pentes raides. Au niveau physique, assurez-vous de pouvoir couvrir les distances et dénivelées prévues de manière à profiter pleinement du programme. N’hésitez pas à faire quelques sorties en montagne les semaines précédent le MT si nécessaire.

  • Ai-je besoin de dirhams marocains ?
    Nous vous conseillons de prévoir quelques dirhams pour les apéritifs du soir en descendant de vélo. Bien souvent, c’est là que démarre la « récup ». Après le premier jour, il vous sera difficile de retirer de l’argent. Prenez vos dispositions dès le premier jour.